-M-, Juliette Armanet, Shaka Ponk, Adé, Pierre de Maere et Zaho de Sagazan… se produiront cette année sur la scène du festival créé en 2019 par le Département de l’Essonne.
Cette année, et pour sa 4ème édition, le festival Essonne en Scène rentre dans une nouvelle dimension en commençant tout d’abord par un changement de nom, devenant ainsi le festival RTL 2 Essonne en Scène. Partenaire historique du festival, la radio pop-rock à souhaité renforcer sa relation avec Morgane Production et le Département de l’Essonne, en devenant co-producteur de l’évènement.
“En trois éditions seulement, ce festival organisé au domaine de Chamarande a su s’imposer et séduire le public. Nous avons désormais l’ambition d’en faire une référence et une expérience musicale incontournable, un rendez-vous attendu, tant en Essonne qu’en Île-de-France. Il est déjà une fierté pour les Essonniens, nous sommes heureux de voir RTL2 arriver dans l’aventure, cela va donner une nouvelle dimension qui correspond au territoire.” se réjouit François Durovrai, Président du Conseil Départemental de l’Essonne.
Repositionné sur le premier week-end de septembre, le festival souhaite également prolonger l’été de ses futurs spectateurs avant la rentrée, en misant sur le typique musique, nature et art contemporain que nous connaissions déjà lors des précédentes éditions.
Sans faire durer le suspens plus longtemps, voici la programmation tant attendue, mêlant têtes d’affiches et talents Essonniens.
Vendredi 1er Septembre 2023 :
Samedi 2 Septembre 2023 :
- Shaka Ponk
- Adé
- Pierre de Maere
- Imparfait (Talent Local)
- Triinu (Talent Local)
- La Veine (Talent Local)
La billetterie en ligne ouvrira ce mardi 18 avril, à 11h, sur le site internet festivalrtl2essonneenscene.fr ainsi que sur SeeTickets. Le tarif pour une journée est fixé à 39 euros, le pass 2 jours est à 69 euros.
Un tarif réduit est disponible pour les étudiants, mineurs ou personnes en situation de handicap est accessible au prix de 29 euros. De même, les enfants de moins de 12 ans pourront bénéficier d’une place à 9 euros.