Essonne en Scène sera de retour en 2022

Les premiers noms des têtes d'affiche seront annoncés par les organisateurs, qui n'est autre que le Conseil Départemental de l'Essonne et les équipes des Francofolies de La Rochelle, dès le 14 décembre 2021
EES 2022

Vous pouvez dès à présent le noter dans votre agenda, le festival Essonne en Scène par les Francofolies sera de retour les 24 & 25 juin 2022 !

Les noms des têtes d’affiche n’ont pas encore été annoncés par les organisateurs, qui n’est autre que le Conseil Départemental de l’Essonne et les équipes des Francofolies de La Rochelle, en revanche les dates du 24 & 25 juin 2022 ont été dévoilées, et le lieu reste le même, le Domaine Départemental de Chamarande.

Les premiers noms de l’édition 2022 du festival seront annoncés le 14 décembre 2021

Pour cette troisième édition du festival Essonnien, l’événement sera concentré sur deux jours contre trois l’année précédente, selon la conseillère départementale en charge de la culture, il y aurait des difficultés à mobiliser le public le dimanche soir, raison pour laquelle les organisateurs reviennent à l’organisation initiale, sur deux jours, comme pour la première édition du festival. En revanche, la jauge de 5 000 spectateurs pourrait être doubler sur l’édition 2022.

Cette année encore, l’événement sera l’occasion pour des groupes essonniens de candidater au festival et s’inscrire dans les pas des têtes d’affiche telles qu’Hervé, Boulevard des Airs, Suzane, Catherine Ringer, et bien d’autres encore, programmés lors de la dernière édition.

Le Conseil Départemental travaille en collaboration avec les réseaux de musiques actuelles afin de repérer les artistes, et les accompagner jusqu’au Jour J dans la préparation de leur prestation.

Seules conditions pour candidater : être originaire de l’Essonne, disposer de son propre répertoire et être capable d’assurer un concert de 30 minutes.

Le formulaire d’appel à candidatures est disponible jusqu’au 22 janvier 2022 sur le site https://essonneenscene.fr/

Nos interviews des artistes Essonniens et organisateurs de l’évènement lors de l’édition précédente sont à retrouver en cliquant ICI

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *