Valentina remporte l’Eurovision Junior pour la France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
960x614_valentina-entouree-danseurs-danseuses-eurovision-junior-2020

Quel bonheur ! Valentina, 11 ans, qui voulait « faire passer un message positif et ramener de la joie dans cette période » a réussi son objectif, en remportant l’Eurovision Junior, et en offrant donc la première victoire de la France à l’Eurovision depuis… 1977! La version Junior, exclusivement réservée aux enfants de 9 à 14 ans, était diffusée ce dimanche soir sur France 2, en direct de Varsovie (Pologne). Valentina, la candidate tricolore qui affrontait les concurrents de 11 autres pays, est arrivée largement en tête du classement final, avec 200 points, devant ses concurrents du Kazakhstan qui a obtenu 152 points, et de l’Espagne avec 133 points.

Annonce des résultats finaux, Valentina remporte la compétition.

Les présentateurs ont fait durer le suspense jusqu’au bout. La France était en tête du vote du jury avec 88 points, elle l’est restée à 18h53 quand est tombé l’ajout du vote du public. A l’annonce du résultat, Valentina a pleuré de joie tout en continuant à sautiller d’allégresse dans sa robe en tulle rose. Il faut dire que la fillette aux yeux verts malicieux, a été, sans être chauvine, la plus pétillante et la plus joyeuse des candidats.

Première à l’issue des votes du jury avec 88 points, elle a obtenu 112 points supplémentaires avec les votes du public international.

C’est la quatrième fois que la France participe à l’Eurovision Junior. Thomas Pontier s’était classé 6ème en 2004, Angélina 2ème en 2018 et Carla 5ème en 2019.

Cette 18e édition de l’Eurovision Junior, s’est déroulée dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire. Si le concours était organisé depuis Varsovie (Pologne) où se trouvaient le trio d’animateurs et la candidate locale, aucun des autres participants n’a fait le déplacement, les prestations diffusées ce dimanche avaient été enregistrées en amont. Pour que tous les enfants se produisent de façon équitable, des consignes avaient été données aux délégations pour reproduire dans un studio de leur pays le plateau de la compétition, composé d’une scène circulaire et d’un écran panoramique.

Prestation de Valentina à l’Eurovision Junior 2020

Valentina n’en est pas à son premier concours, elle a démarré à 7 ans dans l’émission « The Voice Kids », de TF1, en chantant Laura Pausini, elle avait « bien vécu son élimination », confie sa mère. Elle gardera de cette aventure sa coach Géraldine, qui l’a accompagnée jusqu’à l’Eurovision Junior. En 2018, Valentina intègre les Kids United Nouvelle Génération, elle entame une tournée de 30 Zénith avec la troupe musicale, participe avec les Kids à des missions Unicef pour sensibiliser aux droits des enfants dans le monde et au projet Green Team, qui mobilise de jeunes artistes à la cause écologique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *