Un incendie provoque des coupures de courant dans 36 000 foyers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
poste electrique

Ce dimanche, aux alentours de 14 heures, un incendie s’est déclaré dans le poste électrique de Montjay, aux Ulis, ce qui a provoqué une rupture d’alimentation de 50 mégawatts. La coupure a engendré une importante panne de courant aux Ulis et dans une vingtaine de communes avoisinantes comme Orsay, Bures-sur-Yvette ou encore Marcoussis, touchant au total près de 36 000 foyers.

« Le feu s’est déclenché dans les réseaux électriques souterrains à proximité du centre technique des Ulis. Cela a eu un impact sur le réseau Internet, téléphonique mais aussi sur l’eau chaude et le chauffage dans certaines résidences. »

Clovis Cassan, Maire des Ulis

L’électricité est revenue au compte-gouttes dans le courant de l’après-midi.

« Des effectifs de la police nationale et du Service Départemental d’Incendie et de Secours se sont immédiatement rendus sur place. Les entreprises ENEDIS et RTE ont déployé des équipes sur site afin de pouvoir évaluer la situation et de rétablir l’électricité. Leurs équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. »

Préfecture de l’Essonne
Communiqué de Presse de la Préfecture de l’Essonne.

À 17 heures, environ de 5800 foyers étaient encore privés d’électricité en Essonne. « L’incident n’est pas totalement terminé », indiquait vers 18h30 RTE (Réseau de transport d’électricité), la société gestionnaire de l’électricité en France. « Les équipes d’Enedis (le distributeur) et de RTE sont toujours à pied d’œuvre », complétait l’entreprise.

De son côté, RTE assure également qu’une analyse pour déterminer les causes de cet incendie provoquant cette importante panne d’électricité sera menée dans les prochains jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *