play_arrow

Le Rack'Am

Interview de Sally

micInterviewstoday25 septembre 2022 9

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Interview de Sally Interviews


Après avoir composé sur de nombreuses productions avec des beatmakers et d’autres musiciens, Sally aiguise son style sur de multiples sonorités. « J’aime me surpasser, dit-elle, je ne veux pas faire de musique d’autoroute ». Amateurs d’easy listening, passez votre chemin ! Sally sait jouer avec la force des mélodies, elle les tord, les manipule et les sublime. Ce sont elles qui nourrissent ses textes, francophones, singuliers, où elle raconte «la vie, la dépression, les déceptions amoureuses… la vie ! ».

Du point de vue des textes, elle s’inspire d’artistes comme Kali Uchis, Janis Joplin, Rosalia ou Kid Cudi. Le détournement des codes, oui, mais il faut toujours, et avant tout, de la sincérité. Telle est la recette pour que Sally nous ensorcelle.

Une formule magique qu’on entend notamment sur Prisonnière, un premier long format à l’image des deux dernières années de Sally. Elle parle de sa vie, de la bipolarité, des périodes d’exaltations (maniaques), des périodes dépressives et de l’amour. Un chemin chaotique semé d’embuches mais toujours avec de la lumière et de l’espoir. Pour ce projet, elle s’entoure de producteurs aussi talentueux qu’éclectiques : Dame Civile, Johnny Ola ou Make a Meal pour des titres aussi personnels que dansants. Ou encore A2H avec qui ils iront chercher des sonorités latines.

Sally est allée chercher les ressources et l’énergie nécessaire pour surmonter toutes les épreuves qui se sont dressées sur sa route. Comme un témoignage, la jeune artiste nous étale sa fougue musicale avec une pop hybride aux mélodies avant-gardistes.

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Sally lors de sa première partie du concert de Kalika au Rack’Am le 23 septembre 2022.


Le Rack'AmLes Interviews d'Infiny Radio

Rate it
0%

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page