Les Ulis : Une policière percutée par un chauffard

unnamed

Alors qu’elle et ses collègues intervenaient dans un camp de gens du voyage, une policière de 51 ans a été gravement blessée après avoir été percutée par un automobiliste, dans la nuit de samedi à dimanche, aux Ulis.

C’est aux alentours de 1h15, avenue de l’Oural, que les forces de l’ordre sont appelées pour un différend qui s’est terminé par des coups de feu, dans cette zone industrielle. Lors de leur intervention, les policiers mettent en place une colonne d’assaut pour pénétrer dans cette zone dangereuse et toujours compliquée à investir pour les policiers. Trois voitures prennent rapidement la fuite, les policiers jettent des dispositifs « diva », destinés à crever les pneus sous les roues, sans résultats.

L’un des véhicules, avec un suspect à bord, percute la major de 51 ans qui est gravement blessée avant de prendre la fuite en direction de l’autoroute A10 avec un pneu crevé.

Les secours ont transporté la policière à l’hôpital, elle souffre principalement d’une fracture du bassin et d’un traumatisme crânien. Elle a été opérée, son pronostic vital n’est pas engagé.

Trois personnes, âgées de 29 à 42 ans, qui se trouvaient dans les autres véhicules ont été interpellées peu après par la police et ont été placées en garde à vue. Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour refus d’obtempérer et la tentative de meurtre sur la policière et une autre pour détention d’armes et blanchiment de fraude fiscale. Les policiers auraient découvert 140 000 euros dans le camp, principalement en billets de 50.

Ce genre d’intervention devient malheureusement régulier, au début du mois d’octobre un policier avait été renversé par un chauffard à Savigny-sur-Orge, et deux autres avaient été blessés par balle à Herblay (Val-d’Oise).

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *