Concert

TRACE(S) : FESTIVAL URBAIN JOUR#1

today 5 mai 2022my_locationLe Plan


Arrière-plan
share close

TRACE(S) : LE 1er festival urbain proposé sur le territoire Grand Paris Sud !

15 jours, plus de 10 events programmés autour de la danse du rap et du street-art ! Du 29 avril au 14 mai battle danse, spectacles, concerts, block-party, projections de films, cartes blanches, compétition de clips vidéos, stages, ateliers… seront proposés par la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, La SMAC le Plan, Le réseau des Cinémas de Grand Paris Sud, Les Arts Visuels et le réseau des Conservatoires de Grand Paris Sud !

Pour cette 1ère soirée de concerts au Plan, le HipHop féminin est mis à l’honneur avec :

RONISIA

Une pépite qui va compter dans le paysage pop urbain français !

À seulement 21 ans, Ronisia tape dans l’œil du compositeur Christopher Ghenda (Naza,Aya Nakamura, Keblack), grâce à une reprise du titre Dilemma de Nelly et Kelly Rowland. Que ce soit la cover du duo américain ou ses propres morceaux, Ronisia installe son univers, une variation sur le même thème, l’amour sous toutes ses formes, qu’elle la joue bonne copine, amoureuse transie ou jeune femme blessée.

ZINÉE

Zinée évolue dans un univers contrasté entre ténèbres et lumières, parfois doux, parfois agressif… Sa voix et son flow uniques l’ont propulsé dans une autre galaxie, ce qui rend sa musique particulièrement reconnaissable dès les premières secondes d’un morceau.

BIANCA COSTA

Née au Brésil, élevée au Portugal puis en France, Bianca Costa est à l’origine d’une musique riche et hybride. Remarquée en 2020 avec Florianópolis, un premier EP entre trap et bossa nova, portugais et français, la chanteuse est de retour avec un nouveau single : « Partout & Nulle part ».

MAÏCEE

Si jeune et si passionnément old school… Ce n’est pas seulement parce que le logo est magnifique que Maïcee porte un sweat Wu-Tang dans un de ses clips. Cette Occitane qui a fait le choix de la langue anglaise pose sur des instrus souvent érudits (notamment ceux du beatmaker grec Moderator) un phrasé East Coast mâtiné de dolence dub et surtout ensoleillé de jeunesse et d’hédonisme.


Détails
Début 5 mai 2022 H 19:30
Fin 5 mai 2022 H 23:30
Emplacement Le Plan
Adresse 1 Av. Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis
Lien https://leplan.com/home/concerts/traces-festival-urbain-jour1/
Téléphone 0169020919
Rate it
0%