Éboulement à Massy : Le trafic du TGV Atlantique interrompu, un ouvrier est mort

Depuis 17h30, le trafic est interrompu entre Massy et la gare Montparnasse après un effondrement de structure affectant la voie à Massy. L'ouvrier enseveli est décédé.
tgv massy

Ce dimanche après-midi, les pompiers de l’Essonne (SDIS 91) interviennent à Massy après un « effondrement de structure » au niveau de la gare TGV. Un ouvrier qui était enseveli est décédé dans la soirée. Le trafic des trains est fortement perturbé depuis 17h30 entre Montparnasse et l’Ouest de la France, et est interrompu entre Massy et la gare Montparnasse à Paris. 

Selon François Durovray, le président du Conseil départemental, l’accident de chantier s’est produit à la jonction des RER B et C et de la voie TGV.

Un dispositif important a été mis en place. 30 sapeurs-pompiers, une équipe cynophile, des équipes spécialisées en milieu périlleux, une équipe de sauvetage déblaiements et un expert en carrière sont mobilisés. Des drones sont également utilisés pour effectuer de la reconnaissance. Les pompiers ont également indiqué sur Twitter qu’ils étaient en intervention à Massy pour “effondrement de structure au niveau de la gare SNCF-TGV”

La Préfecture de l’Essonne a déclenché le Centre Opérationnel Départemental pour la gestion des conséquences de cet incident.

Pour le moment, la SNCF n’a pas plus d’informations sur l’heure de reprise du trafic. Sur son site, elle indique aux voyageurs de prévoir des retards jusqu’à 2h30 pour les TGV et OUIGO. Selon le conseil départemental, 70 TGV seraient impactés.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *