Coups de feu au Shopping Parc de Carré Sénart, l’auteur interpellé à St-Pierre-du-Perray

Un agent de sécurité à la salle de sport du shopping parc du Carré Sénart a reçu deux balles et a été hospitalisé une nuit. L'auteur a été interpellé dans l'Essonne.
OnAir Fitness Carré Sénart

Ce jeudi 7 janvier, aux alentours de 17h30, un agent de sécurité d’une salle de sport “On Air” située au shopping parc de Carré Sénart (Lieusaint) a été blessé par balles après une altercation.

Alors que l’établissement sportif est autorisé à ouvrir pour les clients qui disposent d’un certificat médical, c’est justement avec un client, inscrit sous une fausse identité, que l’agent de sécurité a eu une altercation verbale pour un motif futile. Le ton est monté et les deux hommes de forte stature sont sortis pour s’expliquer plus loin, près du parking.

Le vigile a rapidement eu le dessus et son rival qui est parti en voiture, avant de revenir avec trois amis munis d’armes blanches, une vingtaine de minutes plus tard. Le client, furieux, a exhibé une arme de poing et à visé son adversaire à environ 5 mètres de distance. L’agent à tenté de s’enfuir après avoir reçu une première balle au bras, l’agresseur aurait tiré à plusieurs reprises dans le dos, une seconde balle à atteint le flanc.

La victime, âgée d’une petite quarantaine d’années, a été prise en charge par les pompiers, il a passé une nuit d’hospitalisation et ses jours ne sont heureusement pas en danger. Une enquête de police a été ouverte pour tentative d’homicide. 

L’auteur présumé, connu des services de police, a été interpellé ce vendredi 8 janvier au matin, à son domicile de Saint-Pierre-du-Perray, il est âgé de 28 ans et est actuellement en garde à vue. La perquisition chez lui a permis de découvrir deux armes, dont une qui pourrait avoir servi aux tirs. Les vérifications sont en cours. Les enquêteurs peuvent notamment se baser sur la scène de crime, filmée par un client.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *